8ème Vully Blues Festival à Praz

Print Friendly

Vendredi et samedi 6 – 7 novembre 2015

La huitième édition du Vully Blues Festival pointe le bout de ses guitares, et se prépare à mettre en effervescence les désormais dix caveaux de vigneron du village de Praz. Avec 15 bluesbands et plus de 60 musiciens sur deux jours, la diversité, la richesse et la qualité sont assurées!

Pas besoin de traverser l’Atlantique

Inutile d’aller aux USA pour vivre les puissantes émotions du groove. D’exceptionnels bluesmen vivent en Suisse et ils seront de nouveau cette année en majorité, avec quatre groupes de la région: “Boarding Pass” (Estavayer), “Small Town Buddy” (Yverdon), “The Covergang” et “J & Co and The Black Car Horns” (Payerne). Deux groupes viennent de Genève, complétés par deux groupes français. Sept groupes sont en provenance de toute la Suisse Allemande, dont Andy Egert titré “Swiss Blues Award 2010″, et Walt Baumgartner nominé l’an dernier. Ce dernier sera accompagné d’une pointure suisse du saxophone: Sam Burckhardt, qui vit maintenant à Chicago.

Praz jumelée à Chicago

Il ne manquera que les buildings pour que le village de Praz ne prenne un air de petit frère de Chicago. Avec son Lac Michigan, son célèbre métro aérien et ses nombreuses caves à blues, la capitale de l’Illinois a inspiré les organisateurs du Vully. Le Blues Boat, bateau de la Dreiseenschifffahrtsgesellschaft, fera traverser le lac aux Moratois. Le Blues Bus avec une fréquence encore améliorée cette année, transportera les Vuillerains en tout confort jusqu’à proximité des dix caveaux de Praz. Il servira même de navette gratuite pour les automobilistes stationnés à l’écart.

Programme très attractif aussi le vendredi

Dès le vendredi, le ton sera donné, avec entre autres la très sexy Jessy Howe qui assurera une ambiance Club de première classe avec son charisme et sa voix de feu et de velours. Il y aura ce même soir les 12 very funky guys & girls de “Boarding Pass” (Estavayer). Réservez donc vos billets sans plus tarder. Ils sont proposés à prix réduit en pré location pour Fr. 30.- et Fr. 35.- (abonnement 2 jours Fr. 58.-) sur Internet ou aux offices du tourisme de Nant, Morat et Avenches. Il y aura toutefois encore quelques billets, mais à tarif majoré, en vente à la caisse du festival.

Que du bonheur au Vully Blues Festival !

Organisation : les brothers du blues (Vully Blues Club).

www.vullybluesclub.ch

boardingpass assemblage noir