Collaboration du PDC avec le PLR et l’UDC en vue de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 22 septembre 2013

Print Friendly

Le comité directeur du Parti démocrate-chrétien du canton de Fribourg a siégé le vendredi matin 5 juillet 2013 afin de se positionner sur la convention avec le PLR et l’UDC dans le cadre de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 22 septembre 2013 et d’élections à venir.

Le comité directeur du PDC du canton de Fribourg a pris position sur la question d’une convention avec le PLR et l’UDC en vue de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 22 septembre 2013 et d’autres élections à venir.

Il a décidé de refuser le projet de convention tel qu’il a été proposé de façon non négociable. Une claire majorité du comité directeur ne souhaite pas lier définitivement les élections fédérales à venir à cette élection cantonale complémentaire sans une discussion approfondie et indispensable dans les cercles électoraux. Le comité souhaite aussi avoir le temps nécessaire pour aborder les points programmatiques et les visions de société.

Les délégués vont recevoir un pli personnel pour les avertir que l’assemblée des délégués du 11 juillet 2013 sera annulée.