Le Conseil d’Etat félicite le conseiller fédéral Guy Parmelin à l’occasion de son passage à Fribourg

Print Friendly

Le Conseil d’Etat a profité du passage du train spécial ramenant Guy Parmelin dans son canton pour féliciter le nouveau conseiller fédéral.

Une délégation du Conseil d’Etat fribourgeois a reçu officiellement, en début d’après-midi et durant une vingtaine de minutes, le nouveau conseiller fédéral Guy Parmelin, à l’arrivée du train spécial le ramenant de Berne dans son canton de Vaud.

Devant un parterre d’invités, le président du Gouvernement Erwin Jutzet a notamment relevé: « Fribourg se définit volontiers comme un canton-pont entre Suisse romande et Suisse alémanique, entre cultures francophones et germanophones, et il me plaît de penser que certaines impulsions fribourgeoises sont pour quelque chose dans l’élection d’un troisième représentant latin au Conseil fédéral ! ».

Au nom du Conseil d’Etat et des Autorités fribourgeoises, Erwin Jutzet a adressé ses félicitations au nouvel élu et a souhaité que son mandat soit marqué « par le dynamisme créatif dont notre pays a besoin pour appréhender au mieux son avenir, et par l’esprit de concordance qui lui offre en contrepoint sa remarquable stabilité ».