Monsieur Eric Bardet quittera la Municipalité d’Avenches le 4 novembre 2013

Print Friendly

Monsieur Eric Bardet, Municipal de la Sécurité et des Sports, a informé la Municipalité lors de sa séance du lundi 19 août 2013 et le Conseil communal lors de sa séance du jeudi 22 août 2013, qu’il ne pourra malheureusement pas aller au bout de son mandat de Conseiller municipal. Il quittera ses fonctions le lundi 4 novembre 2013.

Une nouvelle orientation dans sa carrière professionnelle, accompagnée de nouvelles responsabilités, l’ont obligé à faire un choix et à prendre cette décision. Eric Bardet précise dans sa lettre de démission que son retrait n’est pas lié aux évènements qui avaient agité la commune d’Avenches en été 2012 (démission de deux Conseillers municipaux, Anne Ryser et Eric Schürch).

Depuis son entrée en fonction en 2008, Eric Bardet a su faire avancer de nombreux projets parmi lesquels nous pouvons citer la mise en place d’un Service de police administrative performant, l’aménagement d’une nouvelle caserne pour le SDIS, le lancement des travaux de la 1ère étape de la zone sportive, etc. De par sa franchise et son sens des relations, il a su se faire apprécier non seulement par ses collègues Municipaux mais également par les collaborateurs communaux, les services cantonaux et les tiers avec lesquels il était souvent amené à collaborer. Il jouit également d’une grande popularité au sein de la population puisqu’il a été élu au 1er tour lors des dernières élections communales de 2011.

La Municipalité d’Avenches regrette vivement ce départ, même si elle ne peut que respecter ce choix. Elle remercie Eric Bardet pour tout le travail accompli et elle lui souhaite d’ores et déjà ses meilleurs voeux pour le nouveau challenge professionnel qui s’ouvre devant lui.