PDC: Un OUI unanime à l’initiative PDC pour les familles

Print Friendly

 

L’Assemblée des délégués du PDC fribourgeois s’est réunie ce soir à Neyruz pour réélire deux des Vice-Présidents et prendre position sur les prochaines votations. Pour introduire l’assemblée, le Président du PDC cantonal André Schoenenweid a relevé la forte motivation et l’engagement important dans notre parti pour cette grande année électorale. Il demande la mobilisation de toutes et de tous pour notre initiative sur la défiscalisation des allocations familiales. Il rappelle la prochaine grande journée d’actions dans le canton de Fribourg fixée le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

Les députés Yvonne Stempfel-Horner et Eric Collomb ont été reconduits pour une nouvelle période de trois ans à la fonction de Vice-Président du PDC cantonal. Après avoir écouté les différents intervenants, l’assemblée des délégués a pris position sur les objets soumis en votation populaire le 8 mars 2015 de la manière suivante :

Ø Ø OUI à l’initiative populaire «Aider les familles ! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt »

(124 OUI / 0 NON / 1 abs.)

Ø Non à l’initiative populaire «Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie»

(1 OUI / 124 NON / 0 abs.)

Avec ce OUI massif pour l’initiative PDC « Aider les familles », l’Assemblée des délégués donne un signal clair à la population fribourgeoise de soutenir cette initiative favorisant toutes les familles.